Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > En ligne pour acheter des masques de protection ? ...

En ligne pour acheter des masques de protection ? Méfiez-vous des fausses boutiques

Retour
Phieonline

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique appelle à la plus grande vigilance lors de l’achat de masques buccaux sur le Web. Car les fausses boutiques en ligne créées par des escrocs ont poussé comme des champignons.

Alors que la fin du confinement semble poindre à l’horizon, nombreux sont nos concitoyens à se préparer à sortir de chez eux en toute sécurité. Les entreprises commandent des masques buccaux pour leurs collaborateurs, et de nombreux particuliers en recherchent eux aussi. C’est votre cas? Alors soyez sur vos gardes et faites attention aux fausses boutiques en ligne! 

Ces dernières semaines, de très nombreux nouveaux noms de domaine faisant référence au COVID-19 et plus spécifiquement aux masques buccaux ont été enregistrés. Derrière une partie de ces adresses se cachent probablement des escrocs qui souhaitent les utiliser pour mettre en ligne de faux sites web et de fausses boutiques.

Méfiez-vous des messages de « phishing » qui vous invitent à vous rendre sur un site web ou une boutique en ligne sur laquelle acheter des masques. Vous avez reçu ou trouvé un lien suspect? N’hésitez pas à le transmettre à suspect@safeonweb.be. Le Centre pour la Cybersécurité peut faire bloquer l’accès à des sites web suspects.

Comment reconnaître une fausse boutique en ligne ?  Le site Safeonweb propose des conseils très utiles. Vous y trouverez également d’autres conseils de cybersécurité en période de Coronavirus : comment se protéger contre les fake news et le phishing, ou télétravailler en toute sécurité. Et pour tester votre santé numérique, c’est par ICI!


 

Article réalisé par Pharmacie.be/Apotheek.be
Voir plus d'articles